Association Tête en l'air - Nouveau site et édition du Guide d'aide pour les parents d'enfants opérés en neurochirurgie pédiatrique
L’ASSOCIATION « TETE EN L’AIR »
LANCE SON NOUVEAU SITE INTERNET
ET
EDITE SON INDISPENSABLE
GUIDE D’AIDE AUX PARENTS D’ENFANTS
OPERES EN NEUROCHIRURGIE PEDIATRIQUE
Cinq enfants sur 10 000 sont opérés du cerveau chaque année en France.
Ils souffrent de tumeurs bénignes, malignes, d’hydrocéphalie, de traumatismes ou de pathologies diverses.
Ces enfants sont de mieux en mieux soignés.
Cependant, une opération sur un cerveau en formation laisse souvent des séquelles plus ou moins visibles que l’on ne peut détecter que quelque temps après l’intervention.
Voilà pourquoi l’Association Tête en l’Air a vu le jour en 1999 à l’initiative de parents ayant vécu le traumatisme de ces opérations. D’expérience, ils savent que l’enfant opéré en neurochirurgie pédiatrique qui réintègre le système scolaire, sera considéré par l’administration comme un enfant tout à fait comme les autres.
Mais au quotidien, la réalité est souvent beaucoup plus difficile et délicate : même si aujourd’hui en France, la prise en charge des enfants est mieux considérée, il reste encore beaucoup à faire.
L’Association Tête en l’Air a mis tout en œuvre pour enrichir son Site Internet
accessible à tous les parents quel que soit leur lieu de résidence.
Il devient plus réactif en offrant un accès direct aux questions que se posent les parents.
Afin de compléter ce support, l’Association Tête en l’Air vient de publier la 2ème édition de son guide pratique extrêmement complet pour renseigner, conseiller et accompagner les parents dans les moments difficiles, de l’hôpital au retour à l’école.
Ce guide est gratuit et envoyé sur demande vous pouvez également le télécharger ici.
Soutenue par toute l’équipe du Service de Neurochirurgie pédiatrique de l’Hôpital Necker Enfants Malades, qui pratique un tiers des opérations de neurochirurgie pédiatrique réalisées chaque année en France, l’Association Tête en l’Air s’est fixée pour objectif d’aider les parents dans toutes leurs démarches, tant le parcours de ces enfants peut être complexe.
Créée par les parents pour les enfants, elle est un maillon indispensable à la chaîne qui permet à ces enfants de retrouver la vie qu’ils avaient avant la maladie.
« Tête en l’Air » poursuit l’œuvre considérable réalisée par Françoise Laroussinie, (maman d’une petite Cécile atteinte d’une tumeur irréversible au cerveau), institutrice, qui a créé à l’hôpital Necker, la première école au sein d’un service de neurochirurgie pédiatrique afin de suivre et d’accompagner les enfants pendant leur séjour à l’Hôpital et lors du retour dans leur école.
L’Association Tête en l’Air a besoin de vous pour que les parents soient mieux informés.
ANAE – anae@wanadoo.fr – www.anae-revue.com - www.anae-revue.org - ANAE formations - Les Editions du Petit ANAE