D.U. - Autisme et autres TED : repérer, diagnostiquer, évaluer, accompagner
DU Autisme et autres TED :
repérer, diagnostiquer, évaluer, accompagner
Cette formation s’adresse aux professionnels déjà impliqués ou qui cherchent à s’impliquer auprès des personnes autistes. Elle a pour objet principal l’acquisition de connaissances et d’habiletés pratiques nécessaires à la réalisation de bilans diagnostiques et fonctionnels dans le cadre d’équipes multidisciplinaires. De manière secondaire, cette formation cherche à fournir les bases suffisantes à la compréhension des principales méthodes recommandées pour la prise en charge.
Personnes concernées
Psychologues, médecins, orthophonistes, psychomotriciens (nes), cadres de santé, infirmiers (ères).
Possibilité de quelques places disponibles pour les étudiants (internes en médecine ou de Master 2 de psychologie).
Autres candidatures possibles sur étude du dossier.
Objectifs
Actualiser les connaissances. Acquérir les compétences spécialisées nécessaires au diagnostic des troubles du spectre de l’autisme chez les enfants et les adultes. Connaître et savoir utiliser les principaux outils qui permettent de réaliser une évaluation diagnostique et fonctionnelle.
Connaître suffisamment les besoins, les méthodes d’accompagnement et de prise en charge, pour pouvoir conseiller, orienter et proposer des recommandations.
Téléchargez le programme et les dates
Lieu :
Université de Strasbourg
Service Formation Continue
21, rue du Maréchal Lefebvre
67100 STRASBOURG
Frais de participation : 1.740 €
Code : 1142
Renseignements et inscriptions :
Joelle LABARRE
Tél. : 03 68 85 49 23
Sauf le vendredi après-midi
Fax : 03 68 85 49 29
ANAE – anae@wanadoo.fr – www.anae-revue.com - www.anae-revue.org - ANAE formations - Les Editions du Petit ANAE