Dys de coeur, une association est née
L'association Dys de Coeur s'adresse à toute personne (parents, jeunes, enseignants, rééducateurs, auxiliaire de vie scolaire, etc.) concernée par les troubles spécifiques d'apprentissage : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, etc. Dys de coeur souhaite devenir un lieu d'échange et de partage..
Un environnement et des outils adaptés peuvent permettre aux enfants « dys » de suivre une scolarité quasi-normale. Les objectifs de l'association sont les suivants : « Faire connaître les différentes situations de handicap engendrées par les troubles d'apprentissage à la maison, au centre de loisirs, à l'école, en organisant des espaces d'échanges entre les jeunes souffrant de ces troubles, leurs parents, leurs rééducateurs, professeurs ; organiser des groupes de travail pour réfléchir à la place de ces jeunes en classe, aux pratiques pédagogiques, aux moyens de rééducation et de réadaptation ; collecter et échanger des informations, des outils, des trucs et astuces nécessaires à chacun ; recenser, développer, évaluer des outils informatiques qui pourraient être utilisés pour compenser les difficultés en milieu scolaire ; sensibiliser à l'utilisation des logiciels libres de droit. »
Le bureau : présidente, Paule Le Jannou ; vice-présidente, Anne-Marie Conanec ; trésorière, Sylvie Le Gall ; secrétaire, Marie-Hélène Rousseau. Contact : Association Dys de Coeur sur les sites inernet http//www.dysdecoeur.fr/ et l'adresse courriel, webmestre@dysdecoeur.fr
ANAE - anae@wanadoo.fr - www.anae-revue.com - www.anae-revue.over-blog.com