Livres - L'informel dans l'éducation de l'enfant

Publié le par ANAE

les-apprentissages-informels-anae-.jpgL'INFORMEL DANS L'ÉDUCATION DE L'ENFANT

Sous la direction de Dominique Groux Rodica Ailincai

 

Comment situer et définir l'informel dans l'éducation ?

Quel est le statut des savoirs quotidiens ou informels ?

Qu'apprend-on en dehors de la classe ?

Comment les parents enseignent-ils à leurs enfants ?

Comment se fait la transmission informelle des savoirs familiaux ?

 

Comment prend-on en compte les savoirs informels à l'école ?

Quelle est l'influence de l'informel sur les pratiques enseignantes ?

 

Dominique Groux

Professeur des universités en éducation comparée à l'IUFM de Versailles. Agrégée de lettres. Chercheur en éducation comparée et en didactique des langues et des cultures. Directrice de la collection "éducation comparée" chez l'Harmattan. Présidente d'honneur de l'Association française pour le développement de l'éducation comparée et des échanges éducatifs. (AFDECE. CIEP. 1, avenue Léon Journault. Sèvres)

 

Editions L’Harmattan

Education comparée

ISBN : 978-2-296-99427-0 • septembre 2012 • 272 pages

 

ANAE – anae@wanadoo.fr  www.anae-revue.com   -  www.anae-revue.org   -  ANAE formations   -  Les Editions du Petit ANAE

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :