Participez ! Enquête sur le sommeil des enfants âgés de 2 à 12 ans

Publié le par ANAE

bandeau.gif

ENQUETE SUR LE SOMMEIL DES ENFANTS AGES DE 2 A 12 ANS

 

Madame, Monsieur,

Vous allez participer à une enquête portant sur le sommeil des enfants âgés de 2 à 12 ans.
Cette enquête s'inscrit dans le cadre d'un doctorat réalisé dans le laboratoire d'étude CERPP, à l'université Toulouse Le Mirail ,
sous la direction du Pr. B. Rogé.


L'objectif de l'étude: 
Cette enquête vise à mieux appréhender la qualité et les habitudes de sommeil chez des enfants préscolaires et scolaires
ainsi que la nature des difficultés pouvant apparaître à ces âges. 
Les données obtenues permettront de mieux comprendre le développement du sommeil et ses problèmes chez les enfants atteints d'un trouble du spectre autistique (TSA). L'objectif est en effet de comparer le sommeil des enfants TSA avec celui d'enfants sans problématique développementale ou atteints d'un trouble autre (ex. retard mental, trouble des apprentissages....).
Ces données aideront par la suite à construire un projet de prise en charge spécifique des difficultés de sommeil fréquemment rencontrées dans la population d'enfants avec autisme.


Populations visées :
La participation des familles d'enfants "bons dormeurs" est tout aussi importante que celle des familles d'enfants présentant des difficultés de sommeil. Les informations qui pourront être recueillies nous apporteront des indications précieuses sur l'organisation et le développement du sommeil chez l'enfant.
Ainsi, ce questionnaire concerne tous les enfants âgés de 2 à 12 ans.
Le questionnaire est anonyme et peut être utilisé autant de fois qu'il y a d'enfants dans le foyer.


Durée :
Envisagez 10 à 15 mn pour le remplir. Sachez que vous pouvez à tout moment vous arrêter pour le reprendre plus tard.


D'avance, je vous remercie pour votre participation et je me tiens à votre disposition pour vous apporter les informations que vous souhaiteriez avoir.


Laetitia GARNIER, doctorante

 


Il y a 60 questions dans ce questionnaire.

 

LE QUESTIONNAIRE ici

 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire

 

ANAE -  anae@wanadoo.fr  -  www.anae-revue.over-blog.com  -  www.anae-revue.com

Publié dans Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :