Offre postdoctorat en Psychologie cognitive du développement

Publié le par ANAE

Une allocation post-doctorale est proposée

pour la réalisation d’un séjour de 12 mois

dans l’équipe « Ethologie Développementale et Psychologie Cognitive »

du Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (Dijon).

 

Descriptif du projet :

Le projet vise à examiner les capacités d’intégration multisensorielle entre olfaction et vision au cours du développement cognitif et cérébral précoce, chez le nouveau-né (prématuré et à terme) et le nourrisson (3-12 mois).

Les mécanismes cognitifs sous-jacents seront inférés de mesures comportementales (ex. eye-tracking) ou de variables psychophysiologiques (fréquence cardiaque, changements respiratoires).

La recherche se déroulera au Babylab du nouveau-né (hôpital de Dijon) et au Babylab du nourrisson (Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation, CSGA).

Profil et compétences recherchées : doctorat en psychologie, sciences cognitives ou biologie.

Idéalement, le/la candidat.e devra avoir de bonnes connaissances en psychologie du développement et en particulier des méthodes d’investigation comportementale du nouveau-né et du nourrisson (préférence visuelle, habituation/réaction à la nouveauté, mesures de temps de regard). Le/La candidat.e présentera également une bonne maitrise des outils statistiques. Une expérience préalable en expérimentation avec les nourrissons et en particulier avec les prématurés sera un plus, de même que des connaissances approfondies en olfaction.

Pour candidater :

Envoyer un CV accompagné d’une lettre motivant la candidature, l'attestation de réussite au doctorat et le contact de deux références à:  fabrice.damon@u-bourgogne.fr  et benoist.schaal@u-bourgogne.fr

Date limite de candidature :  19 août 2019

Date de prise de fonction prévisionnelle : 1er octobre 2019

Contact pour toute information : fabrice.damon@u-bourgogne.fr