Parution : PEP-3 Profil psycho-éducation - Evaluation psychoéducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme

Publié le par ANAE

9782804162863.pngPEP-3 Profil psycho-éducatif

Évaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme

Margaret D. LansingLee M. MarcusRobert J. ReichlerEric Schopler
Traduction sous la direction de : Eric Willaye

Collection : Questions de personne

Editeur : De Boeck

 

 

 

Le PEP-3 est la 3e version d’un outil d’évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l’autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans 1/2. 

Ce programme permet l’élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par les aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés : expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.

Cet ouvrage, comme ces prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).

Un site complète idéalement l'ouvrage en offrant des outils pratiques : activités, fiches et grilles d'évaluation.

 

 

 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :