Journée internationale des personnes handicapées - L'Intégration scolaire - 3 décembre 2011

Publié le par ANAE

3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées

3 décembre - Nous formons un tout.

Egalité : ici et aujourd’hui – Intégration scolaire 

 

Nous invitons toutes les organisations à donner vie à la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre par des actions, manifestations et relations publiques. Comme thème, nous proposons « Droit à la formation – intégration scolaire », qui est d’une grande actualité en Suisse. Après des développements prometteurs ces dernières années, il faut hélas constater des rétrogradations depuis quelque temps. Il est donc d’autant plus important de garder ce sujet présent dans l’esprit du public. Le droit à la formation est un droit fondamental et « l’école pour tous » peut profiter à tous, tel est notre message.

A cette occasion, nous établissons aussi un lien avec la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées. Cette dernière, que la Suisse n’a toujours pas signée, traite en détail le sujet de la formation. Par le biais de nos activités du 3 décembre, nous souhaitons également relancer le débat afin que la Suisse ne reste pas à l’écart de cette convention. Notre slogan « Egalité: – ici et aujourd'hui ! » vaut pour tous les domaines de la vie et pour les personnes de tout âge, aussi pour les plus jeunes !

 
Vous pouvez également commander chez contact@STOP-SPAM.proinfirmis.ch notre logo « 3 décembre – Journée internationale des personnes handicapées » sous forme électronique pour la conception de dépliants, d’imprimés, pour les sites Internet et les supports publicitaires. Nous prions tous les participants d’utiliser cet élément graphique afin de démontrer que le 3 décembre est une journée d’action bénéficiant d’un large soutien. C’est là notre force.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration

Dokumentation

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :