CDD - Assistant de recherches en psychologie cognitive, Equipe CREAM, IRCAM, Paris

Publié le par ANAE

L’équipe CREAM (“Cracking the Emotional Code of Music” - http://cream.ircam.fr) du laboratoire STMS UMR9912 (CNRS/IRCAM/UPMC - http://www.ircam.fr) à Paris cherche à engager en contrat CDD à temps partiel un ou une assistant/e de recherche pour la passation de plusieurs expériences de psychologie et neurosciences cognitive sur le thème de la voix, de la perception de soi, de la musique, et des émotions, sur la période de Mars à Juillet 2017.

 

La personne recrutée travaillera en collaboration avec les chercheurs ayant conçu les expériences et sera responsable de la collecte de données, en autonomie.

 

La personne recrutée sera accueillie dans l’équipe-projet CREAM (http://cream.ircam.fr) dirigée par Jean-Julien Aucouturier, au sein de l’équipe “Perception et Design Sonores” (PDS), IRCAM (1 Place Stravinsky, 75004 Paris). La passation d’expérience se passera au Centre Multidisciplinaire des Sciences Comportementales Sorbonne Universités-INSEAD (6 rue Victor Cousin, 75005 Paris).

 

 

Profil souhaité

 

- Licence ou master de psychologie expérimentale/neurosciences ou equivalent.

 

- OBLIGATOIRE: avoir une expérience de la collecte de données expérimentales en psychologie/neurosciences (avoir fait passer au moins N = 20 participants adultes dans le cadre de ses études, d’un stage ou d’un contrat précédent), incluant la signature de consentement de participation, l’explication du protocole au participant, la veille au bon déroulement technique de l’expérience, la sauvegarde appropriée des différents fichiers de données, et le debriefing avec le participant.

 

- FORTEMENT SOUHAITÉ: avoir une expérience en psychoacoustique et en traitement du signal audio.

 

- SOUHAITÉ: avoir un intérêt pour la recherche en psychologie/neurosciences cognitive, en particulier dans le domaine des neurosciences musicales, de la conscience de soi et des émotions et/ou avoir un intérêt pour les technologies de la musique et du son.

 

 

Conditions

 

Contrat: CDD CNRS niveau assistant ingénieur (AI) ou ingénieur d’étude (IE), selon diplôme et expérience

 

Durée: 5 mois sur la période Mars - Juillet 2017

 

Quotité: temps-partiel souhaité (50 ou 60%).

 

Lieu de travail: Paris (France).

 

Rémunération: correspondant à 1821.83e mensuel brut (AI) à 2465.67e mensuel brut (IE), selon diplôme et expérience) pour un temps plein.

 

Envoyer un CV et lettre de motivation détaillant vos expériences précédentes de collecte de données par email à Louise Goupil lougoupil@gmail.com & Jean-Julien Aucouturier aucouturier@gmail.com.

 

Louise Goupil

Post-doctoral researcher

 

Jean-Julien Aucouturier

Chargé de recherche CNRS - PI, ERC CREAM