Répondez à l'enquête européenne sur les interventions délivrées aux enfants avec autisme

Publié le par ANAE

Enquête européenne sur les interventions délivrées

aux jeunes enfants avec autisme


Projet de recherche. Mai à Décembre 2012

 

Information pour les parents

eef463dd-f0e7-4012-8620-ec5d91f3ca82.pngBonjour. Je participe à un groupe de chercheurs de toute l’Europe qui interrogent les parents d’enfants avec autisme âgés de 6 ans et moins sur les services que leur enfant reçoit. L’étude est financée par la Fondation Européenne pour la Science.

Ces pages vous donnent de l’information sur notre recherche. J’espère qu’elles seront également utiles et je serai ravie de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.


Email: roge@univ-tlse2.fr

 

Pourquoi faire cette recherche?

 

Nous réalisons une enquête européenne sur les services reçus par de jeunes enfants avec autisme et leurs familles. Pour le moment, il n’y a pas d’information sur le fait que le type ou la fréquence de services soit similaires, disons en Espagne et en France par exemple. La comparaison de l’information de cette manière sera importante pour les recherches futures et pour les initiatives politiques Européennes concernant les services pour l’autisme.

Qui sera dans ce projet ?

Nous contactons des parents d’enfants avec autisme âgés de 6 ans et en dessous, par l’intermédiaire des associations de parents dans 20 pays européens pour leur demander s’ils veulent participer.

Que va-t-il se passer pendant cette recherche ?

Nous vous demandons de répondre à une brève enquête en ligne. L’enquête porte sur les services dont vous-même et votre enfant avez bénéficié dans les 6 derniers mois. Cela vous prendra environ 15 minutes pour y répondre.

Quelles questions vont être posées ?

Vous serez interrogés sur les types d’interventions et de services en éducation dont votre enfant a bénéficié Durant les 6 derniers mois. Cela inclut les services fournis par des psychologies et d’autres thérapeutes tells qu’orthophonistes, crèche et école maternelle, aussi bien que médicaments et traitements complémentaires/alternatifs

Que se passera-t-il si vous participez ?

Nous allons vous demander de répondre à l’enquête. L’information sera stockée automatiquement. Aucune information d’identification vous concernant ou concernant votre enfant ne sera enregistrée. Toute l’information sera stockée de manière anonyme et sécurisée. Toutes les informations électroniques seront protégées par un mot de passe.

Pourriez-vous avoir des problèmes si vous participez ?

Nous ne pensons pas que les parents qui participeront puissent avoir des problèmes. Cependant, vous serez libres de vous retirer à n’importe quel stade et si vous vous retirez, les données que vous avez déjà fournies ne seront pas sauvegardées ? La décision de vous retirer à n’importe quel moment, ou la décision de ne pas participer n’affectera pas les services dont bénéficie votre enfant l’accès à des services en aucune manière.

Il vous sera demandé de confirmer l’information à enregistrer avant de soumettre vos réponses au questionnaire.

Cette recherche va-t-elle vous aider ?

La recherche ne va pas aider directement les parents et les familles qui participent. Cependant, nous espérons que l’information pourra être profitable aux familles dans le futur en aidant à faire avancer à la fois les services cliniques et la politique européenne sur l’autisme.

Qui va savoir que vous avez été inclus dans la recherche ?

Comme aucune information d’identification n’est incluse dans l’enquête, personne ne saura que vous avez participé. Toutes les informations qui émaneront de cette enquête seront anonymes.

Devez-vous participer ?

Vous décidez si vous voulez participer, même si vous dites « oui », vous pouvez abandonner à tout moment ou dire que vous ne voulez pas répondre à certaines questions. Vous pouvez me dire que vous allez participer en soumettant le formulaire de consentement.

Serez-vous informe des résultats de la recherche ?

Nous allons déposer un résumé sur le site des projets à la fin de 2012 et vous serez informé lorsqu’il sera disponible.

Qui finance la recherche ?

La Fondation Européenne pour la science

Le projet a été contrôlé par le comité d’éthique de la Faculté, (projet n° FPS 385A, 08/05/2012

Merci d’avoir lu cette page d’informations.

 

Cliquez sur ce lien pour répondre à l’enquête

Revenir au début de l’enquête : https://www.surveymonkey.com/s/COST-FRANCE

 

ANAE – anae@wanadoo.frwww.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  -  ANAE formations  - Les Editions du Petit ANAE

Publié dans Evènement